Préparer, lancer une fabrication d’équipements industriels sur une chaîne de montage pas ou peu automatisée, seul ou en équipe, dans des secteurs industriels variés
Respecter les modes opératoires, les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur
Contrôler sa production et rendre compte des dérives et problèmes éventuels
Assurer la maintenance de premier niveau et proposer des améliorations techniques et organisationnelles
Les méthodes pédagogiques et d’encadrement
L’apprentissage de l’organisation de la production et des technologies devra s’inspirer des installations de production de l’entreprise.
La formation sera articulée autour de deux axes pédagogiques comprenant :
Formation en salle : développée autour d'une pédagogie de la découverte axée sur l'alternance pratique / théorie dans les domaines identifiés.
Sur les installations de production du pôle formation, où les mises en situation réelle permettront aux salariés de se situer en termes de savoir-faire. « C’est le transfert terrain ».Ces situations pédagogiques doivent répondre aux conditions de réalisation et mode d’évaluation des critères observables de la qualification.
Attestation de fin de formation
A l’issue de la formation, si validation totale de la certification, délivrance du titre paritaire à finalité professionnelle Equipier de Production Industrielle
Initiation à la santé prévention au travail
Analyse fonctionnelle et matérielle d’un système automatisé
Habilitation non-électricien (BT) : B0, H0, H0V
Démarche 5S
Initiation à l’environnement
Gestes et postures
TPM
Technologies de base pour un conducteur
Maintenance 1er niveau pour opérateur
Comprendre les fondamentaux du Lean
MRP
Communiquer efficacement
Outils numériques
Conduite d’une installation automatisée
Initiation à la conduite d’une ligne 4.0
Lecture de plan
Initiation à la métrologie
Initiation à la qualité
Formation au passage du TPFP
Validation de la formation : TPFP
Un bilan intermédiaire sera mis en œuvre en cours de formation. Le candidat sera observé en situation de travail Le questionnement portera sur les compétences que doit acquérir le futur équipier de production industrielle définies dans le référentiel de compétences. Il sera utilisé pour valider ou non les savoirs faire acquis pendant la formation en entreprise
commercial@formation-industries-lorraine.com
Sur demande et transmis dans le devis
A réception du bulletin d’inscription et du devis signé, transmission à l’entreprise de la convention et des documents d’entrée en formation (convocation, règlement intérieur, …)
Pour un accompagnement personnalisé lié à un handicap, merci de nous contacter pour une mise en relation avec notre référent handicap